Abstract/Sommario: Bloqué sur le plan diplomatique, contenu sur le front militaire, le conflit du Sahara occidental est désormais le théatre d'une bataille médiatique où tous les coups sont permis.
Abstract/Sommario: Mondialisation, bouleversements technologiques, changements climatiques: la Tunisie s'est engagée dans une politique de développement basée sur une vision prospective à long terme. Objectif: rejoindre le peloton des pays développés. Gli articoli: Une stratégie à long terme: panorama / A. Barrouhi (Le pays envisage son avenir sur la base de plans à long terme); La fabrique du futur / Frida Dahmani (la recherche et développement représente plus de 1% du PIB du pays, qui a fait le choix ...; [Leggi tutto...]
Mondialisation, bouleversements technologiques, changements climatiques: la Tunisie s'est engagée dans une politique de développement basée sur une vision prospective à long terme. Objectif: rejoindre le peloton des pays développés. Gli articoli: Une stratégie à long terme: panorama / A. Barrouhi (Le pays envisage son avenir sur la base de plans à long terme); La fabrique du futur / Frida Dahmani (la recherche et développement représente plus de 1% du PIB du pays, qui a fait le choix de promouvoir, à travers ses pôles d'excellence et ses fonds de soutien, une 'société du savoir' au service de la croissance); Airbus et plus si affinités: aéronautique / A. Barrouhi (Aerolia veut devenir une présence forte dans le domaine aéronautique, la Tunisie aime à devenir un pôle aéronautique régional et attirer d'autres entreprises du secteur); Dix clés pour anticiper 2050: prospective /A. Barrouhi (les 10 indicateurs économiques et sociaux qui préfigurent l'avenir. Entre autres: revenue moyen d'un pays développé, taux de croissance de 7" à 8%, réduction de la consommation d'eau, faire face aux besoins énergétiques duex fois plus de médecins, augmenter le niveau d'instruction, plus des femmes dans la vie politique)