Abstract/Sommario: Dans sa dernière parution, au Caire en 1959, la revue les Mardis de Dar-es-Salam offrait deux textes importants de Louis Gardet et du Frère J.-M. Abd el-Jalil, OFM, sur l'Islam et le Père Charles de Foucauld. Au moment où des études récentes remettent en lumière les institutions de l'ermitte du Hoggar, aujourd'hui reconnues par l'Eglise et les familles spirituelles qui s'en inspirent, ces réflexions n'ont pas vieilli et peuvent encore éclairer nos relations avec les Musulmanes que nous ...; [Leggi tutto...]
Dans sa dernière parution, au Caire en 1959, la revue les Mardis de Dar-es-Salam offrait deux textes importants de Louis Gardet et du Frère J.-M. Abd el-Jalil, OFM, sur l'Islam et le Père Charles de Foucauld. Au moment où des études récentes remettent en lumière les institutions de l'ermitte du Hoggar, aujourd'hui reconnues par l'Eglise et les familles spirituelles qui s'en inspirent, ces réflexions n'ont pas vieilli et peuvent encore éclairer nos relations avec les Musulmanes que nous rencontrons. Nous les complétons par une conférence de Jean-Domenique Durand, donnée à l'UNESCO, à Paris, en janvier 2003, à l'occasion de l'année de l'Algérie.
Vari articoli: Le Père de Foucauld et l'Islam; Musulmanes et chrétiens aujourd'hui; Une vie au regard de l'histoire: Charles de Foucauld (1858-1916).